Vous avez marre de toute cette pollution en agglomération ? Cherchez-vous un lieu où passer des moments de détente, dans un environnement dévoué à la protection de la nature ? Si oui, alors vous êtes sur le bon article. Nous vous proposons de découvrir à travers celui-ci, le parc écologique d’Izadia, un parc hors du commun. Lisez donc, pour en savoir plus à son sujet.
Que savoir sur le parc écologique d’Izadia ?
C’est à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques en Nouvelle-Aquitaine, que se trouve le parc Izadia. Il s’étend sur plus de 10 hectares et vous invite à découvrir une diversité d’écosystème, aussi surprenante les unes que les autres. C’est dans le souci de protéger la diversité caractéristique du Pays basque, que ce parc fut construit.
Le parc classé « nature 2000 » est équipé de diverses manières, afin d’assurer à chaque espèce qui y vit une sécurité absolue. L’environnement qui y est instauré, est préservé et sain aussi bien pour les visiteurs que les espèces du parc.
L’environnement du parc d’Izadia, un environnement aux allures naturelles
De nombreux espaces qui rendent ce parc de plus en plus naturel, sont aménagés de part et d’autre du parc. Qu’il s’agisse d’espaces réservés aux espèces aquatiques ou de ceux réservés aux espèces non aquatiques, tout y est.
En ce qui concerne les espaces réservés aux espèces aquatiques, il existe entre autres, deux lacs parfaitement préservés : les lacs sud et nord. Celui du sud avec son eau salée, tend à recréer un environnement marin proche de celui de la mer. Quant au lac du nord pour le moins impropre, donne un aspect sauvage à cette partie du parc.
Il y a aussi au parc d’Izadia, un espace réservé aux oiseaux. Il s’agit de la plage aux oiseaux. Aménagée pour accueillir au début, un nombre modeste d’oiseaux, cette plage a séduit plus. Elle a réussi à en attirer plus que prévu. Actuellement, pas moins de plusieurs centaines d’oiseaux y ont élu domicile. Alliant charme et insolite, ce lieu plein de vie vous promet des surprises de toute sorte.
Enfin, impossible de parler du parc d’Izadia sans parler de la lande à cistres. Véritable moteur du développement de la diversité du parc, il est aujourd’hui l’eldorado des nombreuses espèces et même de celles considérées comme en voie de disparition.
Le parc écologique d’Izadia, un héritage pour les générations futures
Outre son rôle de protection des espèces, le parc d’Izadia, loin d’être un simple parc, est une richesse pour les générations futures. En effet, outre les espèces qui vivaient dans ce parc au fil des années, de nouvelles espèces y ont élu domicile. Il a réussi à attirer de nombreuses espèces, certaines même en voie de disparition. Les générations futures pourront ainsi plus tard, admirer des espèces qui ont disparu dans la vie active, apprendre leur mode de vie et étudier leur comportement.
Mis à part les espèces, le parc offre aussi un beau panorama avec une multitude de paysages, qui vous promettent dépaysement et émerveillement. En plus d’être en contact avec l’énergie saine du parc, lors d’une visite dans le parc, vous pourrez en savoir plus sur le fonctionnement et les interactions entre les différents écosystèmes présents sur le parc.
Un tour au parc écologique d’Izadia
L’entrée au parc d’Izadia est possible aussi bien pour petit que pour grand, et ceci pour moins de 10 euros. Pour les enfants, l’entrée est fixée à 3 euros et pour les adultes elle est fixée à 5 euros. Le parc propose diverses offres et programmes de visite du parc. Des expéditions de nettoyage des zones aux alentours, sont aussi lancées sur le parc. Enfourchez donc votre costume d’écologiste et faites-vous plaisir.
Et pour vos besoins d’hébergement, le parc vous répond aussi avec une gamme d’hébergement composée de diverses locations de vacances. Alors, n’hésitez plus et faites votre réservation, pour un moment exquis au parc d’Izadia situé à Anglet.